Édito du 25-05-2017 – Quatre ans après

26 mai 2017

Salut à toi, si tu vois ce message c’est probablement que l’on se connait de près ou de loin, sinon tu es plus que bienvenue que l’on se connaisse ou pas, ici tu entres dans un monde qui espère être sans limites, qui défie le temps l’espace et la réalité, lieu d’une future impermanence, des rêves et de la folie, du début et la fin en même temps. Bienvenue dans l’antre labyrinthique qu’est mon esprit… Voilà le 2e édito … Continuer la lecture de « Édito du 25-05-2017 – Quatre ans après »

Salut à toi, si tu vois ce message c’est probablement que l’on se connait de près ou de loin, sinon tu es plus que bienvenue que l’on se connaisse ou pas, ici tu entres dans un monde qui espère être sans limites, qui défie le temps l’espace et la réalité, lieu d’une future impermanence, des rêves et de la folie, du début et la fin en même temps. Bienvenue dans l’antre labyrinthique qu’est mon esprit…

Voilà le 2e édito s’il en est un, plus de quatre ans après le premier, après la découverte d’une source sans pareil, source de vérité et de volonté presque infinie et sans égal, changeante, vivante, pour se retrouver puis se perdre en chemin… se perdre dans la solitude, dans l’isolement, devenir prisonnier d’une prison sans nom, sans visage, prisonnier des chaînes de la réalité, n’être que l’ombre de soi-même, être un ermite des temps modernes.

J’ai conquis l’infini un temps, découvert des étendus à nulle autre pareille puis dans mon enfermement, l’une de mes plus grandes peur est devenue réalité, un conflit qui m’était impossible à éviter, une peurs construite et grandissante au fur et à mesure des années est apparut, alors j’ai été projeté dans un précipice sans fond, alors que je m’enfonçais encore plus dans une chute sans fin, s’y profonde, s’y sombre, s’y angoissante, sans guide, je suis devenu une ombre dans la lumière commune à tous et unique à moi même. Le temps à commencer à me dépasser à mesure que je chutais je créais ma réalité, un monde parallèle au notre, un monde qui cherche des réponses autant que des questions où ma boussole psychique est complètement déréglé où elle m’indique toutes les directions imaginables et en même temps aucune, aujourd’hui le temps passe et me dépasse, aujourd’hui je suis perdu dans des plaines interminables et brumeuses sans âme, un endroit où les sens sont inutiles.

 

WIP – Avancement du site

14 mai 2017

Le site est actuellement en cours de construction, les bases sont un squelette en Html 5 et une feuille de style en Css3 et les muscles en JavaScript, dès que les bases minimums seront finies, elles subiront une migration sous le cms WordPress, pour finir avec je l’espère un cms propre. Bien sûr le cms est l’objectif final. Le site est accès sur un développement favorisant la simplicité et le fonctionnalisme, des pages rapides à charger, … Continuer la lecture de « WIP – Avancement du site »

Le site est actuellement en cours de construction, les bases sont un squelette en Html 5 et une feuille de style en Css3 et les muscles en JavaScript, dès que les bases minimums seront finies, elles subiront une migration sous le cms WordPress, pour finir avec je l’espère un cms propre. Bien sûr le cms est l’objectif final. Le site est accès sur un développement favorisant la simplicité et le fonctionnalisme, des pages rapides à charger, une navigation simple et intuitive, des interfaces épurées tout en ayant un style propre et personnel, j’attache particulièrement d’attention aux effets de second plan qui ont lieu pendant la navigation, le visiteur doit comprendre, dans l’instant où il est, s’il est bien au bon endroit et si le contenant et contenu lui conviennent, tout cela passera par l’utilisation de diverses méthodes de développement avec l’utilisation et la prise en compte de statistique analyste et d’un peu de psychologie, je m’en excuse d’avance, je ne veux pas vous manipulés indirectement, je vais simplement étudier vos différentes interactions avec le site afin de l’améliorer continuellement. Le but étant d’arriver à une forme d’harmonie auteur visiteur.

Pour apprendre et comprendre je vais étudier et utiliser des langages du web et en faire mon média d’expression propre. Ce site sera mon premier montait  ce qui aura pour but de m’aider à apprendre et comprendre l’utilisation des divers langages actuels qui sont l’HTML5, le CSS3 et le JavaScript avec Php et MySql, voilà les langues du web que j’apprendrais en même temps que la construction progressera, l’objectif étant d’arriver à penser et construire un site responsive avec une administration propre et fidèle aux dernières technologies mises à ma disposition, dans les faits cela ce révélera plus dur que prévu, mais loin d’être insurmontable, par ailleurs je m’excuse pour les désagréments causés, la première version du site n’aura pas de dégradation positive pour les anciens navigateurs (ant. IE6-7-8), il faudra utiliser les navigateurs dans leurs versions les plus récentes (Chrome, Firefox, Internet Explorer) pour avoir une expérience de navigation la plus agréable possible (axé sur Blink, Tridente & Gecko). Les navigateurs mobiles des smartphones ne seront pas pris en ligne de compte au début.

Mes objectifs sont dans un premier temps de finir une première maquette du site, responsive, esthétique et légère, puis une phase de recherche et correction des erreurs inter-navigateur, pour finir le premier brouillon. C’est pendant cette période que le site s’ouvrira aux premiers articles, mon intention n’est pas d’avoir des millions de visiteur ou de “like”, je trouve ce genre de pratique sans aucun sens étique et moral, je recherche simplement à partager tout ce qui peut être intéressant dans ce qui nous entoure, hors religion, ces débats qui tourne en rond sans réelle ouverture ne m’intéressent pas.

Une étique et une morale seront encrées dans le développement du site, par exemple, jamais une publicité ne viendra s’immiscer sur le site, ce mode de rémunération ne me convient pas du tout, même dans les commentaires la modération sera expéditive sur toute publicité, un futur mode de contribution sera mis en place dans un second temps. La contribution sera libre au bon vouloir de chacun, en attendant des boutons de donation (Paypal) seront là. Les dons serviront à mon salaire qui sera proportionnel à mes efforts et à vos retours et majoritairement au développement du site. Je ne souhaite pas faire des bénéfices monstrueux sur le dos de mes lecteurs.

Le site est développé majoritairement avec Bracket, Notepad++ et Microsoft WebMatrix Chrome, Safari, Internet Explorer et Firefox.

L’ÉTAT ACTUEL

  1. Développement en cours
  2. Création d’un site map
  3. Création d’une feuille de style avec media queries
  4. Création d’une feuille de style pour l’impression
  5. Création d’un logo et d’une typographie propre
  6. Complétation de la sidebar
  1. Général
  2. Présélectionné des images de background pour le fond de la page (body,background)
  3. Inversé la norme en utilisant des fonds sombres et des menus et polices claires
  4. Eviter d’utiliser des mises en page agressive
  5. Eviter tout faux effets de 3D
  6. Utiliser une thématique de rêve et infini pour l’apparence globale (template,théme)
  7. Indentifier une font(e) principale
  8. Fluidifier les transitions entre les blocks au passage du pointer
  9. Utiliser trois nuance principale
  1. Body
  2. Utiliser tout l’espace visible pour le background
  3. Interdire la répétition sur les axes X et Y
  4. Fixer l’image de fond
  5. Mise à zero des marges interne et externe (margin,padding)
  6. Utiliser une font(e) principale
  1. Header
  2. Retour en un header monobloc
  3. Ajout d’un fil de last tweet
  4. Minimiser le nombre de blocs
  5. Minimiser le header au défilement de la page
  1. Section
  2. Utiliser la section dans ses dimentions maximale
  1. Crops
  2. Pouvoir arrêter le corps n’importe où pour pouvoir utiliser l’espace du tronc
  1. Colonne
  2. Ajout d’une colonne à droite du corps
  3. Mettre en place des boutons de navigation (Haut, bas de page)
  4. Ajout des boutons vers les pages de réseaux sociaux
  1. Footer
  2. Ajouter d’un bloc d’informations facultatives sur l’auteur
  3. Ajouter d’un bloc d’informations facultatives sur le site et les droits
  1. Dynamique
  2. Mise en place du flux rss en xml (provisoire)
  1. Développement à venir
  2. Finaliser le système de notation
  3. Ajouter des boutons sociaux partage et abonnement
  4. Créer un système de j’aime propre au site