Récit d’un Dépressif 5 – Le sol et les couleurs

13 octobre 2017

Salut à tous j’espère que vous allés bien :), on se retrouve aujourd’hui pour le 5e articles consacré à ma vie de dépressif, enfin à ma perception de la dépression, bref reprenons, le sol. L’aspect négatif Plus profond dans le sol il y a les plaques tectoniques, les grand force de la nature, pour moi le plus proche dans notre schéma société contemporaine actuel ce à quoi on pourrait les comparés, ça serait plusieurs plaques, … Continuer la lecture de « Récit d’un Dépressif 5 – Le sol et les couleurs »

Salut à tous j’espère que vous allés bien :), on se retrouve aujourd’hui pour le 5e articles consacré à ma vie de dépressif, enfin à ma perception de la dépression, bref reprenons, le sol.

L’aspect négatif

Plus profond dans le sol il y a les plaques tectoniques, les grand force de la nature, pour moi le plus proche dans notre schéma société contemporaine actuel ce à quoi on pourrait les comparés, ça serait plusieurs plaques, une politique, une géopolitique, une économique et une pour la justice, pour moi ces “plaques” la sont comme le décor d’un théâtre, ils servent et ont le rôle de support aux acteurs, oui pour moi c’est une mascarade, je ne dis pas que c’est n’importe quoi, mais qu’on nous montre une pièce de théâtre pendant que les vrais enjeux ce déroule en coulisse, témoin de cette situation, il y a les événements entre la catalogne et l’Espagne pour la politique, les événements entre l’Ukraine, la Russie et l’EU/OTAN/US pour la géopolitique, les événements Grec pour l’économie et pour la justice, je n’ai pas d’événement mondial en tête, mais il n’en manque pas au niveau national… Pour moi tous ces événements sont comme des tremblement de terre, plus il sont régulier plus il témoigne de changement majeur dans la marche du monde, à vrai dire je ne saurais pas dire dans quel sens va cette marche, c’est très difficile à dire, le flot de données est tellement important qu’être à jour sur seulement un de ces sujets est très difficile, alors l’être sur tous, pour moi à l’heure actuelle c’est très difficile si ont est pas au centre de la bataille, enfin pour donner une idée c’est comme essayer de prévoir le climat sur Jupiter, on sais qu’il y a un gigantesque anticyclone, cette grosse tache rouge vous savez ? Mais sans beaucoup plus d’information… Enfin pour être honnête je sens qu’il me manque des briques dans ce mur, c’est une construction en chantier, elle évolue et ce transforme.

En bref, comment construire sur un sol instable, comment solidifier ce sol, avec quelles matières… Tant de question m’habite, tant de question sans réponse, pour l’instant…

L’aspect positif

Works in progress, please wait…

Nox – FTB Infinity Evolved custom

5 octobre 2017

Bonjour à tous, ceci est un message à destination de tous, mais plus particulièrement aux membres des teams Kaamelott représenter par PiouPioudesÎles et Guiyaume, ainsi qu’à la petite team des Brak’C représenter par moi-même :). Préambule :  Ce serveur est à destination de toutes personnes, sous certaines réserves décrites plus tard ci-dessous. Bien sûr il sera bien plus difficile à un inconnu d’y mettre le pied qu’à un(e) membre des teams cité ci-dessus. D’ailleurs dans … Continuer la lecture de « Nox – FTB Infinity Evolved custom »

Bonjour à tous, ceci est un message à destination de tous, mais plus particulièrement aux membres des teams Kaamelott représenter par PiouPioudesÎles et Guiyaume, ainsi qu’à la petite team des Brak’C représenter par moi-même :).

Préambule :  Ce serveur est à destination de toutes personnes, sous certaines réserves décrites plus tard ci-dessous. Bien sûr il sera bien plus difficile à un inconnu d’y mettre le pied qu’à un(e) membre des teams cité ci-dessus. D’ailleurs dans les six premiers mois le serveur ne sera pas ouvert aux autres personnes que les membres des teams Kaamelott et Brak’C alors patience !

Nox : Le nom du serveur n’a pas était choisi au hasard, il reprend le nom de la race des Nox‘s dans Stargate SG-1, pour l’anecdote cette race avec une sagesse infinie, pacifiste et très évoluée, vie simplement en étant proche de la nature, il considère d’ailleurs les terriens comme des enfants :).

Les membres du serveur devront donc suivre ces principes simples, être sages, partager des plaisirs simples tels que le jeu à plusieurs en essayant de ne pas être des enfants. Bien sûr personne n’est à l’abri d’une erreur, mais sachez qu’un ban préventif sera opéré sans objection des personnes citée tout en haut, en attendant de plus amples explications avec la ou les personnes concernées. On est pas là pour faire la police, ça sera donc toujours fait à contrecœur, mais pour passer de bons moments ! À bons entendeurs(e). Je ne vais donc pas instaurer de règlement sauf les personnes inconnues d’au moins une personne des personnes citées dans les premières lignes.

La politique : Ce serveur ne sera pas un simulacre de démocratie, j’entends par la que chaque membre aura ses propres responsabilités et droits, par exemple chaque membre pourra proposer de nouvelles restrictions, une nouvelle règle ou modification d’une existante, chacun pourra proposer un vote ban, un vote backup ou encore un changement dans politique du serveur. Alors faites très attention ici tous ont du pouvoir.

Les règles : (par ordre d’importance)

  1. Pas de grief,
  2. Respecter une distance minimale de 1 000 blocs entre chaque membre, pour ne pas se marcher sur les pieds, hors accord du voisinage,
  3. Pas d’emprunt sans autorisation du ou des propriétaire(s),
  4. Pas de passe droit, hormis sur vote, par exemple un vote backup.

Les restrictions : 

  • Avoir un parrain,
  • Être connu des autres membres d’une ou l’autre team,
  • Avoir déjà joué sur les serveurs de la team Kaamelott ou sur un ancien serveur de la team Brak’C sans avoir causé de problème,
  • Avoir passé l’adolescence,
  • Être responsable de soi-même.

L’article détaillant l’installation, pour les membres uniquement 🙂 !