Perception éclectique – L’esprit

31 octobre 2017

Bonjour, ce paragraphe est le dernier et le premier, il est une vision de l’esprit, une création, vers où ? Une marche, un palier, il-elle est l’étendu, l’entré en matière et en-dehors de la matière, au delà de la perception de la vision moderne, dogmatique et contemporaine, une marche vers le néant ? Non, ni mort ni vivant, un nouvel état, un état sans nom, du moins à ma perception, combine la vie et la … Continuer la lecture de « Perception éclectique – L’esprit »

Bonjour, ce paragraphe est le dernier et le premier, il est une vision de l’esprit, une création, vers où ? Une marche, un palier, il-elle est l’étendu, l’entré en matière et en-dehors de la matière, au delà de la perception de la vision moderne, dogmatique et contemporaine, une marche vers le néant ? Non, ni mort ni vivant, un nouvel état, un état sans nom, du moins à ma perception, combine la vie et la mort. La vie, les sens, ton interprétation du réel, ta création, ton oeuvre et en même temps imagine la mort, pas comme un point final, comme une page qui se tourne, un bilan, puis des choix, une sorte de bac à sable de la vie, que veux tu construire ? Où veux tu le construire et avec qui ? C’est une transition, une nouvelle expérience pour l’instant une porte avec une empreinte, ton empreinte, celle de ta connaissance, symbiose de ton passé du présent et du futur, symbole de ton potentiel, mais aussi de ton effectif, en somme la Vie. Ce n’est peut être que ma perception, une forme d’hypothèse, un exemple, sans cesse changeant. Comme une porte, en réalité, cette porte, n’existe pas, mais tu es là donc elle existe, c’est ta vie, un terrain, le champ de la connaissance et la perception, perturber par le souffle, le vent ? Non. D’où viens t-il ? De partout et nulle part, il est le sable de ton château éphémère, mais aussi éternel, puisque tu es, tu étais et tu sera là, sans cesse changeant, sans cesse à la recherche de réponse, une quête ?

Récit d’un Dépressif 5 – Le sol 2

13 octobre 2017

LE monde actuel Plus profond dans le sol il y a les plaques tectoniques, les grand force de la nature, pour moi le plus proche dans notre schéma société actuelle ce à quoi on pourrait les comparés, ça serait plusieurs plaques, une politique, une géopolitique, une économique et une pour la justice, pour moi ces « plaques » la sont comme le décor d’un théâtre, ils servent et ont le rôle de support aux acteurs, ils sont … Continuer la lecture de « Récit d’un Dépressif 5 – Le sol 2 »

LE monde actuel

Plus profond dans le sol il y a les plaques tectoniques, les grand force de la nature, pour moi le plus proche dans notre schéma société actuelle ce à quoi on pourrait les comparés, ça serait plusieurs plaques, une politique, une géopolitique, une économique et une pour la justice, pour moi ces « plaques » la sont comme le décor d’un théâtre, ils servent et ont le rôle de support aux acteurs, ils sont innombrables et les histoires qu’ils racontent aussi… Pour certain c’est une mascarade, d’autres ne réalise même plus qu’il joue, d’autres encore, plus rare, y joue le rôle d’une vie… Je ne dis pas que c’est un grand n’importe quoi, je dis simplement que certain joue, d’autre travaille, d’autre utilise, il y a une infinité de rôle c’est une pièce de théâtre, bien que la plupart du temps les vrais enjeux ce déroule en coulisse, loin des yeux et des oreilles témoin de cette situation, il y a les événements majeur entre la catalogne et l’Espagne pour la politique, les événements entre l’Ukraine, la Russie et l’EU/OTAN/US pour la géopolitique, les événements Grec pour l’économie et pour la justice, je n’ai pas d’événement mondial en tête, mais il n’en manque pas au plan national… Pour moi tous ces événements sont comme des tremblement de terre, plus il sont régulier plus il témoigne de changement majeur dans la marche du monde, à vrai dire je ne saurais pas dire dans quel sens va cette marche, c’est très difficile à dire, le flot de données est tellement important qu’être à jour sur seulement un de ces sujets est très difficile, alors l’être sur tous, pour moi à l’heure actuelle c’est très difficile si ont est pas au centre de la bataille, enfin pour donner une idée c’est comme essayer de prévoir le climat sur Jupiter, on sais qu’il y a un gigantesque anticyclone, cette grosse tache rouge vous savez ? Mais sans beaucoup plus d’information… Enfin pour être honnête je sens qu’il me manque des briques dans ce mur, c’est une construction en chantier, elle évolue et ce transforme.

En bref, comment construire sur un sol instable, comment solidifier ce sol, avec quelles matières… Tant de question m’habite, tant de question sans réponse, pour l’instant…